Wireless / Wifi

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place mon reseau wifi (ad-hoc donc sans
access point).
Pour l'instant, tout se passe bien.
Les cartes (PCMCIA cisco et PCI) sont bien reconnues par les deux PC (un
portable et un pc "classique").
Les configurations a la main fonctionnent
ifconfig eth1 ...
et
iwconfig eth1 ...
Pas de probleme
La connexion entre les deux pcs se fait bien.
tout marche impec
mais maintenant, je fais fasse un probleme :
j'aimerai que les parametres soient stockés correctement pour remettre
tout en place automatiquement apres un reboot, le tout en utilisant les
fichiers debian.
Je veux dire par là que je peux bien specifier l'adresse ip de la carte
reseau dans /etc/network/interfaces mais je ne sais pas ou je dois
mettre les informations tel que le ESSID, le mode pour la carte PCI
Donc ou mettre ces informations ? (je pensais a if up
mais je me demandais si il y avait pas mieux)

merci bcp
Bye
Sylvestre