Re: chroot debian mandrake

On Wed, 12 Mar 2003 11:36:04 +0100
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh@free.fr> wrote:

> besoin une partition  dédiée et utiliser la méthode  bourrin, qui
> marche(avec une RH, mais bon).

mais la seule méthode "bourrin" que je connaisse c'est debootstrap ...
vu que c'est la seule que je sais appliquer :)

> Quelles sont les contraintes ?

Éviter d'aller rechercher une nième application "sophistiquée" (style
bochs and co justement). Ça ajoute une variable à mon problème.[en
particulier, je devrais reporter d'un mois la moindre question ici]

Le problème étant d'héberger des applis "commerciales" souvent prévues
pour RH/Mandrake sans pour autant avoir à gérer l'intégralité d'une
RH-like en gardant le potentiel d'administration d'une debian. Soit en
reconditionnant une debian déjà dispo, soit en achetant une nouvelle
machine (sans qu'elle soit RH-uniquement)

Donc, en m'inspirant de debootstrap, qui ne demande pour être utiliser
qu'un répertoire (+ place env. 80Mo) et la récupération d'une "image" de
départ. Je me demande qu'elle peut-être l'image de départ dans le cas
d'une mandrake...

Mais bon, ça confine à l'exercice de style...
Tel Ponce Pilate, je peux filer le bébé à notre admin système ;-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano