[sid] pb ouverture de session gnome

Bonjour,

J'ai une machine en sid, sur laquelle j'ai récemment fait une mise à
jour des paquets. Depuis, plus moyen d'ouvrir une session depuis gdm : X
redémarre à chaque fois, et je me retrouve face à gdm :o(

Le fichier ~/.gnome-errors est vide. Les logs de gdm contiennent des
lignes ressemblant à:

AUDIT: <date>: 443 X: client 2 rejected from local host

Quelqu'un aurait-il une doc à me faire lire ou des suggestions pour aller
plus loin ?

Merci d'avance.

--
Alexandre Fayolle