Re: Accès URL

Le lun 10/03/2003 à 11:03, Jacques MILIN a écrit :
> Existe t'il une solution permettant aux utilisateurs de mon réseau de se
> connecter à internet sans que je n'ai à renseigner l'@ ip d'un serveur
> Proxy?

Il est possible de créer un proxy transparent à l'aide de squid et
d'iptable (ou ipchain):
	- Les machines du réseau sont configurée avec la bonne gateway (par
dhcp par exemple )
	- La gateway redirige par iptable (ou ipchain) le flux du port 80 vers
le proxy (3128 par exemple pour squid))
Cela peut-être combiné avec
	- filtrage de site
	- configuration automatique des clients (trois méthodes sont possibles
me semble-t-il)

http://en.tldp.org/HOWTO/mini/TransparentProxy.html

bon courage

 En fait, ce que je voudrais faire c'est de permettre l'accès à certaines