Re: Kernel Panic

On Tue, 11 Mar 2003 03:00:24 +0100
Marc Demlenne <m.demlenne@skynet.be> wrote:

>   Kernel panic. Aïïïe, killing interruption handler
>   In interruption handler - not syncing
>   <4> eth1: memory shortage
>   eth1: memory shortage
>   eth1: memory shortage
>   eth1: memory shortage

> Je n'ai pas trouvé de remède ds les listes jusqu'ici.

Il y a un monde au delà des listes, pour google je te laisses faire mais un grep dans
les sources du kernel montre que c'est dans ./drivers/net/3c59x.c :

>       /* Refill the Rx ring buffers. */
>        for (; vp->cur_rx - vp->dirty_rx > 0; vp->dirty_rx++) {
>                struct sk_buff *skb;
>                entry = vp->dirty_rx % RX_RING_SIZE;
>                if (vp->rx_skbuff[entry] == NULL) {
>                        skb = dev_alloc_skb(PKT_BUF_SZ);
>                        if (skb == NULL) {
>                                static unsigned long last_jif;
>                                if ((jiffies - last_jif) > 10 * HZ) {
>                                        printk(KERN_WARNING "%s: memory shortage\n", dev->name);
>                                        last_jif = jiffies;
>                                }

On dirait qu'il n'arrive pas à allouer de ressources pour le buffer qui stocke les
paquets entrants.

Ce n'est qu'un warning, ce n'est pas ca qui provoque le kernel panic.

Mais c'est peut-être symptomatique d'un manque de mémoire sur la machine,
regardes comment évoluent la sortie de free, s'il y a un process avec une fuite
qui grossit démesurément, si tu n'as pas oublié d'activé le swap, etc.

Si c'est pas ça il peut s'agir tout simplement d'un bug dans le driver qui n'arrive
pas à allouer la mémoire.

Alain