Re: Dois-je poster sur debian-user-french ?

Le Mon, Mar 10, 2003 at 03:11:24PM +0100, Daniel Déchelotte écrivait:
> Bonjour à tous,

Salut,

> debian-user-french [DUF], je me suis mis en tête d'écrire ce qui
> pourrait être une charte de DUF. Je pense qu'il est souhaitable et

Excellente initiative !

> Pour en finir avec mon introduction, je cite le récent fil « Lecture
> d'un fichier image "iso" ». Voici une question hors-sujet (non

C'est marrant, la même enfilade m'a frappé comme symptomatique des
problèmes actuels de duf. Je vais d'ailleurs m'amuser à y répondre pour
essayer de montrer ce que je pense être une réponse plus efficace que
celles que j'ai vu ... elle indique comment l'auteur de la question
aurait du poursuivre son raisonnement et ne donne pas une réponse toute
faite.

Le problème des réponses toute faites de une ligne c'est qu'on a
l'impression que c'est un concours de celui qui va y répondre le plus
vite ... alors qu'une réponse intelligente demande un peu de
temps à rédiger.

Si on est pressé et qu'on veut aider quand même, on répond en privé
simplement. Si on décide d'imposer son message à tout le lectorat de
debian-user-french, on prend le temps de rédiger quelque chose d'un peu
plus élaboré.

Pour conclure, je t'invite à reprendre cet argumentaire dans ta charte
de DUF. :-)

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com