Re: pour info

Bonjour,

Je suis une partie des débats depuis le début et étant newbie et je le revendique haut et fort (15 jours que je suis sous debian après un passage plus long sous mandrake et je me régale depuis 15j :P)

Bref, faut pas non plus penser que les newbie sont tous des cons finis incapables de déterminer la liste la plus appropriée. Il peut y avoir certes des "ratés", l'erreur zéro n'existant pas à ma connaissance...

Vas-tu reproché à debian son succès ? à Linux et aux logiciels libres en général ? Est-ce que linux doit seulement être utilisé par des développeurs tels que l'on peut les caricaturer dans une pièce noire etc etc ??

Perso je cherche avant de poser une question mais faut se poser aussi la question que certains ne savent peut être pas où chercher... Etant admin de forum en info, je ne rechigne pas à répondre aux questions des débutants ou tout du moins à les orienter vers le bon endroit. Il faut être PEDAGOGUE et non balancez un simple RTFM (dont tout le monde ne comprend pas au passage la signification...). Faut voir aussi qu'il faut rendre l'info facilement accessible, ce qui n'est pas toujours le cas (tant au niveau de la forme que du fond...)

Maintenant, j'espère ne pas avoir dérangé l'expert que tu es ni trop t'avoir importuné de mes paroles de newbie mais ce genre de réactions me fout de l'urticaire...

Cordialement,
Un newbie parmi tant d'autres...

Le dim 09/03/2003 à 16:53, Raphael Hertzog a écrit :
Le Sun, Mar 09, 2003 at 01:56:10PM +0100, Pierre Crescenzo écrivait:
> Bonjour à tous,
>
> Sans vouloir en rien entrer dans une polémique, si le trafic de
> debian-user-french semble trop important à certains, ne serait-il pas
> possible d'envisager une séparation thématique plutôt que par
> soit-disant niveaux ? Par exemple (juste des exemples) :
> - debian-user-french-noyau
> - debian-user-french-reseau
> - debian-user-french-x
> - debian-user-french-divers
>
> Simplement une suggestion...

L'espoir fait vivre :-) ... vous croyez que le newbie il va savoir classer
son message dans la bonne liste ? Il a un problème de X lié au support
DRI non-activé parce que le module noyau correspondant ne se charge pas.

Il poste où le newbie ? Il crossposte en embêtant tout le monde ...

Et une séparer par thème ne facilite pas le développement de cultures
larges couvrant l'ensemble des aspects offerts par Debian.

À mon humble avis, il ne faut pas chercher à séparer duf mais à réduire
son trafic en étant plus réactif aux mauvais comportements (poster sans
chercher à se documenter, etc) tout en montrant le bon exemple : le
baton et la carotte, comme toujours.

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com