Re: pour info

On Sat, 8 Mar 2003 17:23:36 -0500
Jean-Michel Kelbert <kelbert@debian.org> wrote:

> Visiblement tu n'as pas tout compris. A moins que tu ne cherches à
> lancer un nième troll :)

Très fort.
Sur d.d.f c'est une bonne idée, sur d.u.f, c'est un troll.

> que la discussion ne parte en troll ! Et je proposais à quiconque
> n'était pas d'accord de me le signaler !
ce qui était suggéré dès la 1ère réponse de Jérôme (HS sur ddf!)

>  J'aurais ainsi replacer la  discussion sur user-french, moi même !
on attend toujours...

> des "niveaux" des utilisateurs !
Expression qui n'a strictement aucun sens excepté dans la cervelle de
**certains** développeurs Debian qui croient avoir grimpé dans l'échelle
sociale Debian parce qu'ils ont une adresse en @debian.org.

"Anecdote" (que je raconte souvent): je suis capable de backporter 400
paquets Debian (et de débugger au passage) mais je suis pas foutu de
graver un CD ... [jamais eu de véritable besoin]

Comme très bien dit précédemment : on est _tous_ le newbie de quelqu'un.

> C'est justement une position adopté par Mandrake,

et ça t'intéresse de suivre le modèle Mandrake ??

> de choquant dans une telle proposition !

Ce n'est pas la proposition qui est choquante, c'est la manière de le
faire.

> Je suis arrivé à poster cela, car je constate que de plus en plus
> d'utilisateurs ne lisent pas la FAQ !

Faux et archi-faux. Et je suis bien placé pour le savoir ;-)

Il y a de plus en plus de débutants, certes. Mais il y a de plus en plus
de personnes qui _suggèrent_ de lire la FAQ (et qui donc l'ont
probablement lu). Tu fais exactement la même erreur que celle  qui
consiste à dire que le niveau scolaire baisse en oubliant de préciser
que la population touchée/concernée augmente.

Et sur ce point particulier. Enfonçons le clou. Je rappelle que depuis
**très** longtemps, certaines personnes ont demandé/supplié le grand
Dieu Debian des Listes, de permettre de mettre en pied de message sur
duf un lien vers la FAQ (à l'époque celle de Martin). Résultat : que
dalle!

Par contre, lorsqu'il s'est agit de créer une nouvelle liste pour
découper user-french (hé oui, cela a déjà était fait, Jean-Michel!),
cela a était fait en un éclair. Faudra qu'on m'explique ce "mystère".

Il y a donc une chose très simple à faire, et demandée depuis longtemps,
pour améliorer ce point soit-disant irritant (non-lecture de la FAQ)...
avant de découper la liste. Just do it.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano