Re: pour info

On Sat, Mar 08, 2003 at 05:23:36PM -0500, Jean-Michel Kelbert wrote:
Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser la liste telle  qu'elle est et ne pas filtrer les questions.
Si une question vous semble "évidente", l'idéal est de ne pas répondre et d'effacer le message.
Un débutant n'a pas le reflèxe de consulter les FAQ ou les pages man, on ne peut pas les critiquer
car il s'agit d'habitudes prises dans un environnementi Windows .

Au fur et à mesure, le newbie comprendra qu'il y a de la documentation avec les paquets (/usr/doc/) et
que l'on peut les consulter avant de poser une question.
il sera peut-etre amener à mieux comprendre en achetant deux ou trois manuel ou en consultant des sites
internet à vocation pédagogique.

Pour ce qui me concerne, j'ai débuté sous Linux il y a 12 Mois et je vais mettre en oeuvre un serveur Linux
( sous Debian Potato) pour une école primaire.

Notre role est d'aider les "newbie" à devenir indépendant sous Linux, je ne pense pas qu'en les méprisant
on arrivera à vulgariser ce système d'exploitation.
Cordialement.

Alex PADOLY

:wq