xmms freese

Salut à tous
j'ai un petit probleme sur mes machines (des woodie 3r00 un athlon 1,6Go et
u duron 1Go )
et a chaque fois que mon processeur arrive a 100% d'utilisation les chansons
de xmms sont saccader et c'est assez horible.
il est normal que le processeur dusse traiter toutes les taches
mais comment se fait il que meme un renice ne puisse pas donner une priorite
assez importante pour ne pas faire de coupure ??
j'espere que que quelqu'un saura me montrer la voix
merci a tous