mplayer full screen

Bonjour,

j'utilise Debian testing avec Gnome 2 de chez http://people.debian.org/~kov/debian.

J'ai compilé gmplayer, tout marche nickel, mais lorsque je passe en fullscreen :

1- des fois l'écran n'est pas centré (il s'agit en fait d'une grande fenetre mais mal positionné). Des fois oui. Si vous avez une astuce pour que cela marche à chaque fois cela m'intéresse...

2- le vrai gros problème : les barres du haut et du bas de l'écran reste par dessus le film (alors que par exemple avec xawtv le fullscreen marche comme souhaité)

Si vous aviez un tuyau...

Merci,

Valentin