Re: Crash et stratégie

On Fri, Mar 07, 2003 at 06:08:11PM +0000, François Boisson wrote:
> Certes mais, ici, le serveur a eu sa charge qui a augmenté, l'augmentation
> de RAM (64M->128M pour un servir de DNS, courrier, serveur Web, NIS, NFS,
> Samba, etc) me parait une bonne idée, la machine n'ayant pas évolué en 4
> ans.

Ah, si tu changes les spécifications alors il est normal de
changer le dimensionnement de la machine... C'est plus le
même problème.

> Cependant le swap, dimensionné au départ à 70M devient vraiment
> insuffisant pour une RAM de 128M (indépendamment de ce troll du swap >= 2
> fois la RAM). Je n'avais jamais osé faire un swap sur fichier, est ce une
> bonne idée?

Ça marche très bien sur une de nos machine ici. A priori,
y'a pas de raison que ça fasse de problèmes particuliers,
c'est peut-être un peu plus lent qu'avec une partition
dediée.

J'ai pas encore essayé le swap par NFS, ça devrait être bien :-)
(il faut patcher le noyau par contre, je crois.)

> Une relance automatique des démons importants me parait une bonne idée, il
> faudrait que cron ne soit pas tué...

Argh. Bonne remarque. On pourrait mettre cron dans une
boucle:

while [ 1 ]; do /sbin/cron; done

mais ça marchera pas non plus si le shell se fait tuer...

A ce compte là la seule solution serait d'avoir une carte
watchdog, vu que tout process risque de se faire tuer...

/Y - qui a mal à la tête maintenant...

PS. Au fait, c'est curieux que ça se soit passé avec un 2.2.
J'ai jamais vu ça...