Re: Suppression de fichier

On Thu, 06 Mar 2003 19:43:08 +0100
daniel huhardeaux <daniel.huhardeaux@tootai.com> wrote:

> Non, ca fait trois mois qu'il "traine", le systeme a ete fsck'er depuis
> ;-)

> change rien

> Sort d'ou lui? Je ne le trouve nulle part, meme dans apt-cache

C'est un ancien utilitaire, la solution de ton problème est dans debugfs à
ouvrir sous root En mode single de préférence, le répertoire démonté, tu
fait# debugs /dev/hda1

Exemple:
portable:/tmp# debugfs /dev/hda5
debugfs 1.25.9 (10-Dec-2001)
debugfs:  cd tmp
debugfs:  clri totototo
clri: Filesystem opened read/only <--- normal, c'est ma racine
debugfs:  quit
portable:/tmp#

François Boisson