From: Francois MONDON <francois.mondon@wanadoo.fr>
To: Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr>
Subject: Re: [HS] Crach server

Ici c'est un problème d'électronique. trois causes possibles :
   -l'alimentation du PC
   - carte mère
   - une carte pérphérique interner comme par exemple carte modem, carte
série/PCI, disque dur, etc...
       Pour faire un diagnostique, il faut ouvrir le PC:
              - le mettre sous tension :
                       - rien ne s'allume (aucune LED): cause voire ci-dessus;
                       - des leds s'allument : cause possible :
                                  carte mère
                                  carte périphérique
                                  périphérique comme disque dur, cdrom
lecteur floppy etc;
             - débrancher le PC:
             - enlever toutes les cartes, débrancher tous les diques (durs,
cdrom, floppy) attention de bien repérer le sens de branchement de chacun des
fils et nappes;
            - laisser la carte vidéo qsi elle n'est pas interne à al carte
mère, ainsi que le moniteur;
            - débrancher y compris le clavier et la sourie
            - remettre le PC sous tension (le metttre en marche)
                      - rien ne s'allume:
                                     - aprés avoir débranché de nouveau le PC
enlever aussi la carte vidéo;
                                     - remettre le PC sous tension : si des
leds s'allument : diagnostic : carte vidéo en panne si rien ne s'allume :
diagnostic : carte mère en panne.
                     - si un message quelconque s'inscrit à l'écran: c'est
bon signe, il y a de l'espoir.
                     - en arrêtant le PC (le mettre hors tension), puis en
rebranchant un seul périphérique ou carte périphérique à la fois, remettre le
PC en marche. Si avec l'un de ces organes le PC ne s'allume pas, cela veut
dire que l'organe que l'on vient de mettre est en panne.
                     - refaire cette manip pour chacun des éléments, en
laissant sur le PC ceux qui n'ont pas provoqué de problème.
                     - mais commencer par le rebranchement du dique dur, cela
permetrra de voir s'il est en cause. S'il n'est pas en cause, il sera
toujours possible de récupérer son contenu en faisant comme le dit une des
personnes ci-dessous. Il suffira de le mettre dans un PC qui marche, en plus
des autres disques durs et de "le monter : commande mount etc.)"

	Mais il se peut foirt bien que ce soit le modem ou la carte modem, ADSL ou
autres qui soit en cause car c'est ce genre d'organe qui reçoit tous les
chocs dus aux inciddents de surtension sur la ligne téléphonique. Par exemple
quand il y a un orage. Mais ce peut-être aussi une surtension momentannée sur
la ligne téléphonique. Pour vérifier cela, il suffit de débrancher le modem,
ou la carte ADSL etc. et de redémarrer le PC.

----- End forwarded message -----