Re: Maintenant APT

salut,

sans vouloir être méchant (après tout, nous sommes Vendredi  et le
Vendredi c'est permis ;-)

On Fri, 07 Mar 2003 11:14:23 +0100
Gilles <gilles.coquet@free.fr> wrote:

> Dites, je sais pas si ca existe mais je cherche un truc qui permette
> de faire la maintenance de la base de donnees APT et ce de facon
> automatique (genre un cron qui fait apt-get update ; apt-get autoclean
> ; apt-get -d dist-upgrade ; purge des fichiers de config des paquets
> qui ont ete supprimer) ou dois-je justement utiliser un chtit script
> et cron ?

"Une" réponse a été donnée (cron-apt). Étonné par la "brièveté"
lumineuse de cette solution (pas tellement dans l'esprit Debian), j'ai
vérifier et effectivement :

«Observe that this tool is a security risk, so you should not set it
 to do more than necessary (automatic upgrade of all packages is NOT
 recommended)»

Alors dans le cas où tu souhaite "en faire plus", dans la foulée je te
suggère ceci :

> Gilles (Ingenieur developpement /   Responsable informatique et CAO)
                                  ^ Ir^
C'est juste pour le jeu de mot (limite, je reconnais). Je suppose
évidemment que tu n'as pas l'intention de mettre ce script en oeuvre sur
les machines "de production" dont tu as la responsabilité. Mais
j'insiste ici pour indiquer que CE N'EST PAS BIEN en toute généralité...
Reprendre les archives et examiner le nombre de personnes pleurant après
avoir mis en oeuvre ce genre de manipulations  "aveugles" ...

Par contre le fonctionne **par défaut** peut être intéressant.
«By default it just updates the package list and
 download new packages without installing.»

Ça ok.
A+ ... et bonne chance.

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano