Re: Impossible de lancer startx

* pas car <pascar30@hotmail.com> [2003-03-06 21:56] :

[...]

> Section "Device"
>        Identifier      "ATI Rage Fury 128"
>        Driver          "ati"

Je croyais que tu utilisais le pilote r128 ? Ce pilote semble être
prévu pour les anciennes ATI (avant les r128) d'après
http://www.xfree86.org/4.1.0/ati3.html.

>        VideoRam        16

Il ne faut pas spécifier la taille en ko

>        Option          "UseFBDev"              "true"
> EndSection
>
> Section "Monitor"
>        Identifier      "Microsoft Wireless Wheel Mouse"

Curieux identifiant d'écran ... :-)

Tu as bien utilisé dpkg-reconfigure xserver-xfree86 pour configure
X11 ?

>        HorizSync       30-70
>        VertRefresh     50-160
>        Option          "DPMS"
> EndSection

Tu peux peut-être essayer de modifier ces fréquences au fur et à
mesure de tes tests avec dpkg-reconfigure pour voir si les résultats
sont modifiés. Mais à mon avis, le plus douteux est le Driver
"ati" ... Ce pilote n'est d'ailleurs listé dans le log du serveur
XFree que tu nous a donné quelques messages auparavant.

Fred