upgrade vers Gnome 2.2 par le biais d'un CD de LinuxMag

Bonsoir !

En feuilletant distraitement  LinuxMag - dont les articles sont d'un
niveau encore trop élevé pour ma pomme - j'ai remarqué un CD avec une
MAJ vers Gnome 2.2, paquets deb. J'ai donc acheté la chose, pour m'en
servir, mais je n'ai pas trouvé de Readme ou de méthode à employer.

Donc , comment utiliser un tel cd ? Dessus il y a un grand nombre de
paquets et les sources .... et également un fichier sources.list assez
conséquent  .... je pencherais plutôt pour le rajouter à mon
souces.list, puis apt-get update , apt-get dist-upgrade  ??

Mais j'ai l'impression d'oublier qq chose . Ou d'être à côté de la
plaque!?

Donc, ma question est : comment se sert t-on de ce genre de CD ?

Est-il possible de revenir en arrière en cas de problème ?

Cette MAJ est-elle solide ?

                                    Merci

                                  Claude