Re: serveur mail et suite courier

daniel huhardeaux wrote:
busab wrote:

bonjour,
j'envisage de monter un serveur mail sous debian (que j'utilise sur mon
portable) et je me demandais quels serveurs installer. Après avoir
regardé dans la section mail de la liste de paquet, j'ai trouvé que
courier était intéressante car très complete (pop imap webmail, le tout
avec le support ssl) et apparement plutôt "cohérente". Quelqu'un a déjà
utilisé cette suite? Ou me conseillerai autre chose?
En fait, j'ai besoin de imap sécurisé, de webmail (en https bien sûr) et
de smtp avec identification et sécurisé. Après, de préférence un webmail
plutot complet (possibilité de taper à la main les champs From et Reply
to, d'attacher plusieurs fichiers...)
J'ai vu que le webmail sqwebmail

Je ne comprends pas trop ta question: veux tu installer un serveur de mail sur un portable? Ca sert a quoi? Squiremail (perso je prefere
pardon, je m'exprime très mal, je voulais dire que j'utilise déjà debian sur mon autre machine qui est un portable. Mais ce que je veux faire, c'est bien un serveur (smtp, imap et webmail)
horde/IMP connais pas sqwebmail) permet aux *clients* de se connecter sur le serveur via un browser. Maintenant, tu peux effectivement aussi l'installer sur ton portable et recuperer avec cela les mails de chez ton hebergeur. Mais j'en vois pas trop l'interet par rapport a un lecteur mail pop ou imap.

Ou alors j'ai pas du tout compris ta requete.

c'est normal, il faut que j'aprenne à me relire pour faire des phrases claires :) D'ailleurs, pour ce qui est du support pgp sous sqwebmail, je parlais de la clef privée évidement.