Re: Compilation C

le Thu, Mar 06, 2003 at 11:03:16AM +0100, edeveaud@pasteur.fr a ecrit:
> puis un ch'tit coup d'editeur pour écrire le hello_word vu ce matin en
> cours et la blammmm ça me pète à la gueule parceque pas les header ;-((

> bulgroz:TP/C > apt-cache show gcc
> Provides: c-compiler
> Recommends: libc-dev
> la question est pourquoi gcc "Recommends" libc-dev
> au lieu de "Depends"
> AMHA c'est une annerie.
> mais je voudrais bien comprendre

En fait je suis pas sur qu'il ait besoin de la libc-dev pour compiler un
truc genre
        void main(void)
        {
                int i=0;

                i++
        }

Alors que pour
        void main(void)
        {
                int i=0;

                printf("%d\n",i++);
        }

A moins de se coder printf a la main vaux mieux utiliser la version de la
libc ;-)

Donc Recommands car pas obligatoire (on peux imaginer tout recoder, y
compris la libc from scratch)

Tus _ 2 cents pas plus _
--
	Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  guillaume.artus@wanadoo.fr