Re: importation clés gpg

"Olivier LAMBERT" <ceituna@orange.fr> writes:

> PS : Pour l'émission de la clé privée sur le serveur,
> je n'avais rien fait de plus qu'exporter ma "clé
> publique" sur un serveur PGP. C'est avec stupefaction
> que j'avais vu que je pouvais recupérer ma clé initiale...

A mon avis, tu te mélanges un peu les pinceaux... En général les clefs
publiques sont exportables, mais pas ta clef privée... Vérifie ton
répertoire ~/.gnupg/, qui contient tout ce qu'il te faut...

Ton "trousseau" de clef est dedans, et lisible par celui qui a la bonne
passphrase. C'est peut-être pour cela que tu as "récupéré" ta clef que
tu crois être secrète.

Il m'arrive souvent d'aller sur un serveur de clefs pour récupérer ma
propre clef, signée par qqu'un d'autre. ça n'a rien à voir avec la
notion de clef privée.

Par contre si tu es sûr d'avoir exporté ta clef privée, alors là... on
ne peut plus rien pour toi :)

Petit conseil:

Crée-toi un nouvel utilisateur sur ta machine, et fait comme si tu voulais
récupérer la clef privée de ton user normal, et essaye de la voir avec ta
passphrase...

--
You will step on the night soil of many countries.