SNMP, process et mail

Bonjour,

Petite question à propos de SNMP (celui dispo avec la Debian) :
- comment fait-on pour 'monitorer' des process ?
 J'ai essayer de faire ça ds snmpd.conf pour apache (proc apache 10 1),
mais le flag d'erreur est toujours levé (aucun process actif) alors
qu'apache est bel est bien lancé (ps -A m'affiche bien apache) !

- ensuite, comment on fait pour exécuter un script lorsqu'un flag d'erreur
est levé (typiquement, le serveur apache est tombé, et je voudrais
recevoir un mail pour me le notifier) ?

Merci

Tom