Re: un graveur ide recalcitrant.

Je me réponds pour ne pas laisser un message sans solution dans les archives.

En suivant les conseils de Yoann et de Laurent et en cherchant à
comprendre ce que fait pas à pas le noyau, je suis arrivé à une
solution plus élégante :

NE PAS mettre "append hda=ide-scsi" dans lilo.conf. Ca fait tout foirer !

mettre obligatoirement ces trois lignes dans /etc/modutils/un-fichier

options ide-cd ignore=hda            # tell the ide-cd module to ignore hda
alias scsi_hostadapter1 ide-scsi
pre-install sg modprobe ide-scsi

lancer update-modules.

A la main je devais faire << rmmod ide-cd >> pour que le graveur soit
pris en compte comme un graveur scsi

Voilà, et cette fois ci je n'ai besoin de rien recompiler.

Cordialement.

François