Re: ext3fs, xfs ou reiserFS ?

Le Thu, 27 Feb 2003 19:13:00 +0100, vogt@mesopk.obspm.fr écrivait :
>Je pense que tu interprète mal le man.
tu dois avoir raison.
[snip explication convaincante]

>Ton noyau est-il bien compilé avec le support des quotas ?
hé bien, c'est le noyau stable par défaut.
Au boot, ça dumpe :
Feb 28 11:03:45 XX kernel: VFS: Diskquotas version dquot_6.4.0 initialized
j'en ai déduit (peut-être à tort) que oui.

Je débute avec linux, donc j'ai un peu de mal à me faire au principe
de la compilation du noyau pour un oui ou pour un non :)
J'ai téléchargé le paquet que Jérôme a gentiment mis à ma
disposition, et ça compile en ce moment même. J'ai noté que
par défaut le support pour les quotas était désactivé dans ce
paquet.
Je sens que je suis en train de faire d'une pierre trois coups :
-passer à xfs ;
-mettre les quotas si Diskquotas n'est pas quota ;
-compiler le driver d'une carte réseau supplémentaire que je viens d'acheter.

ça a été plus vite que prévu :
real    21m41.273s
user    20m32.380s
sys     1m0.740s

et...tout mon boot est explosé :)
Il me manque tout un tas de modules, etc.
J'imagine donc que j'ai mal configuré la compil. Comment connaître
la configuration de base (2.4.18) pour l'appliquer au noyau que
j'ai là, avec juste un petit delta (xfs, entre autres) ?

--
PII233