Re: update-cluster :

* Sébastien PICARD <Sebastien.Picard@iut-bm.univ-fcomte.fr> [2003-02-27 14:11] :
> Salut à tous,
>
> J'ai une cinquantaine de machines debian à mettre à jour régulièrement
> et je me suis dit qu'un soft pourrait
> très bien le faire pour moi.
> J'ai donc testé fai, systemimager mais ça n'a pas l'air terrible....
>
> Je suis en train de me faire mal à la tete sur update-cluster, je ne
> trouve pas de doc.
> Quelqu'un pourrait-il me dire ou la trouver?
>
> Ou si quelqu'un utilise déjà un autre soft qui correspondrait à mes
> attentes,
> il serait bien sympa de me le recommander.

Ça compte si on n'utilise pas un logiciel, mais qu'il paraît
intéressant ? Bref, dsh semble prévu pour cela (mais tu as peut-être
déjà trouvé le paquet si tu as fait un "apt-cache search cluster").
Par exemple (avec une configuration ssh non-interactive), cela peut
donner cela pour afficher la vitesse des processeurs des machines :

$ dsh -m hermes,athena cat /proc/cpuinfo | grep MHz
athena: cpu MHz         : 300.691
hermes: cpu MHz         : 946.744
$

Il suffit "juste" ensuite que sur chaque machine, l'utilisateur ait le
droit d'exécuter apt-get avec les droits root sans demande de mot de
passe.

dsh peut également fonctionner avec update-cluster d'après la page de
manuel (mais il renvoie vers la doc de update-cluster :-/)

Fred