cdparanoia sous sarge

Salut à tous,
Je viens de passer de woody à sarge; entre autres misères (je ne peux plus
imprimer..), il y a cdparanoia qui ne veut plus rien savoir; voici ce
qu'il rétorque à mes requêtes pourtant polies:
"/dev/cdrom exists but isn't accessible.  By default,
cdparanoia stops searching for an accessible drive here.
Consider using -sv to force a more complete autosense
of the machine.

More information about /dev/cdrom:
Checking /dev/cdrom for cdrom...
        Testing /dev/cdrom for cooked ioctl() interface
                /dev/scd0 is not a cooked ioctl CDROM.
        Testing /dev/cdrom for SCSI interface
                No generic SCSI device found to match CDROM device
                /dev/scd0"
J'ai essayé avec l'option -sv comme il le propose mais cela n'a abouti à
rien. Je n'ai aucune idée de ce qu'est ioctl!
En tous cas le module ide-scsi est bien présent.
Merci d'avance pour toute idée...
À+,
--
Jean Magnan de Bornier