Re: Mise à jour Samba...

On 25 Feb 2003 11:30:57 +0100
stephane ancelot <sancelot@free.fr> wrote:

> fais un backup

Je l'ai (avais) fait de toute façon mais le problème est que mis à part de
chez moi le soir, la machine sert en permanence dans la journée (la mise à
jour a torpillé la machine sur presque 2 heures soit 2 fois 2 heures (il y
a 2 salles) de cours. Restaurer à partir de la sauvegarde prend à peu près
le même temps. Je suis en train de recopier le système sur un repertoire
et je vais suivre le bon conseil de Georges: Un chroot permettant de ne
rien toucher au système d'origine!

Par ailleurs je suis en train recompiler le paquet samba en ayant
supprimer les options  --with-pam              Include PAM password
database support (default=no)"  --with-pam_smbpass      Include the
smbpass PAM module (default=no)" J'installerais le nouveau paquet sur la
nouvelle racine. Je pense qu'en arrêtant Samba sur l'ancienne racine et en
le démarrant sur la nouvelle racine, ça me permettra de faire des tests.

Quel est le plus apporté par 'pam'. Si je comprends bien, cela permet
d'affiner la validation des utilisateurs en y ajoutant des dispositifs non
standard (carte magnétique par exemple). J'imagine que le pam_smbpass
permet de créer le module pam permettant de valider un utilisateur via
samba, on pourrait imaginer autoriser par exemple n'autoriser un serveur
FTP qu'à des gnes disposant d'un compte sur Samba. J'ai bon? Si oui, je
n'en ai pas besoin, voulant juste continuer à utiliser valider les
utilisateurs via /etc/passwd (ce qui est le cas actuellement).

(à suivre, ça compile.. (5ème essai, il faut supprimer tout le traitement
des modules pam dans debian/rules et j'en rate).

François Boisson

> [...]
> /usr/local/smbv2
> un lien symbolic nomme /usr/local/samba qui pointe vers smbv1 ou smbv2
> -> tres facile de passer d'une version a l autre .
>
> ./configure --prefix=/usr/local/smbv1 ou smbv2
> --with-privatedir=ou.smb.conf.reside
>
> make
> make install
>
> relancer samba (en ayant un script qui va chercher les binaries dans
> /usr/local/samba et /usr/local/samba dans ton PATH)
>

> manifestement , le deb package que tu avais a du avoir une option
> --with-pam qui force l utilisation de pam authentication.

J'ai

> En ce qui me concerne, j utilise dans /etc/smb.conf pour les
> maj/minuscules.
> password level=1
> username level = 8

Je ne connaissais pas le username level, merci du tuyau.