Re: quotas dynamiques

Le Tue, 25 Feb 2003 14:04:59 +0100 (MET), Christophe.Martin@sdt.univ-brest.fr écrivait :
>Bonjour,
>Sciences De la Terre
je n'ai pas trouvé le site correspondant sur le serveur de l'UBO.

>    Des Retours d'expérience ????
j'adhère à cette requête :)

>pour xfs il te faudra les paquets xfsprogs et xfsdump (pour des backups
>sérieux) au minimum.

>Je peux le mettre en ligne si tu veux.
Je veux bien. Je n'ai encore jamais recompilé le kernel, et je n'étais
pas pressé de le faire, préférant reste en version stable pure.
Mais si j'ai intérêt à utiliser ce paquet plutôt que celui de la version stable,
pourquoi pas.
J'ai téléchargé hier ceci :
<http://people.debian.org/~blade/XFS-Install/>
mais j'ai bien l'impression que ce n'est qu'un CD d'install, qui
ne contient pas de paquet noyau, et le patch xfs concernant le
source est pour la 2.4.18bf2.4, pas la 2.4.18-5 que j'ai.

>Pour la conversion : oublie !
arf.

> A moins que tu ne penses convertir avec :
>    tar cf quelquepart /tralala
et bien j'ai l'impression que je vais passer un sale quart d'heure alors :
j'ai trois partitions ext2 :
/
/var
/home

/usr étant un lien vers /home/usr.
J'ai un disque de 500Mo sous la main, ça devrait tenir dessus,
puisque pour l'instant, il n'y a presque rien dans /home hormis
/usr

je pense m'en sortir comme ça :
installer le nouveau noyau
créer une partition sur le nouveau DD,
copier tout /home dessus
démonter /home et le remonter sur la nouvelle partition
détruire l'anicenne partition liée à /home et la recréer en xfs
recopier tout depuis le nouveau DD vers la partition xfs
démonter le nouveau DD et remonter /home depuis la partition xfs

j'espère que tar va bien tout me copier proprement et que le nouveau
noyau ne va pas me créer des incompatibilités à la mords-moi le noeud.

--
PII233