Xine (paquet debian) & rapidité

Bonjour à tous;

Je suis confronté à un 'drôle' de problème avec xine.
La machine est un Thosiba 2770 (PIII 650 + S3 savage/IX-MV), avec gnome 2.2
et noyau 2.4.20. 256 Mo de mémoire. Lors d'une lecture de dvd, souvent, le
début passe bien, fluide, l'occupation cpu ets d'environ 50% (selon l'applet
moniteur systeme), puis au bout d'un temps variable (parfois 1minute, parfois plus,
parfois moins) l'occupation cpu passe à 99%, et la lecture sacade (et le mot est
faible). Cela quelque soit le dvd.
Déjà, j'ai supprimé le frame buffer au boot (lilo.conf: vga= ask puis 0 au boot), cela m'a
permis de récupérer de la fluidité, mais là, je sèche. Avec juste X et icewm, le
problème est identique. Je n'ai à priori pas de tache en arrière plan qui utilise des
ressources de manière inconsidérée.
J'ai même l'impression que c'est pire depuis que je suis passé de 128 à 256 Mo de
mémoire!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Pour info:
xine-dvdnav   0.9.13-1