Initiation Debian

Bonjour,

Grace à philou75, j'ai pu résoudre un léger problème de pas d'affiche du tout de KDE avec reboot obligé grace aux win magic keys. En m'indiquant un lien super.

Mon problème venait d'une mauvaise initialisation de ma sourie. Si pour gpm elle est sur /dev/psaux avec une transmission raw, pour X elle doit être sur /dev/gpmdata.

Ne pas mettre raw semble paniquer le systême (ctraltsup obligatoire) ;
Ne pas utiliser /dev/gpmdata panique la sourie qui se met a parcourir l'écran et à cliquer partout (pauvre bête).

Donc pour finir, je veux juste signaler, pour mieux s'initier à la Debian le site d'Alexis de Lattre qui est excellent et qui se trouve à l'adresse suivante :

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Le site devrait être inclus dans les distribs.
Jacques