Re: Acch, xfree86 gross problem

On Fri, Feb 21, 2003 at 11:33:17PM +0100, deb_dup@club-internet.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer xfree86 sur un portable HP omnibook Xe2 DD avec la
> debian 3.0.
>
> Et bien, rien ...
>
> J'ai installé xfree à partir de tasksel. Le package proposé est
> x-window-system. Si j'ai bien tout lu, c'est la version 4 de xfree qui
> est installée. Or, je sais par expérience (install deb 2.2 et Mandrake)
> que la version antérieur 3.6 (il me semble) fonctionne.
>
> Mais dans la liste des packages je ne le trouve pas.
>
> Si vous avez une soluce, merci bien.

Bonjour

Heureusement, xfree 3.3.6 est toujours disponible. Il faut installer le
paquet xfree 4, et les paquets xserver 3.3.6 qui vont bien.

J'ai fait ça sur un 486 dont la carte vidéo (une S3) n'est pas supportée
par xfree 4 mais fonctionne très bien avec Xfree 3...

snake@i486DX33:~$ dpkg -l | grep xfree
ii  xfree86-common 4.1.0-16       X Window System (XFree86) infrastructure
snake@i486DX33:~$ dpkg -l | grep xserver
ii  xserver-common 4.1.0-16       files and utilities common to all X servers
ii  xserver-common 3.3.6-44       files and utilities common to XFree86 3.x X
ii  xserver-s3     3.3.6-44       X server for S3 chipset-based graphics cards
snake@i486DX33:~$

En installant les même paquets que moi et en remplaçant le xserver-s3
par le xserver-qui-va-bien, ça devrait le faire...

Jérôme Chantelauze