PATH et bash_profile

 Salut à tous !

 Problème concret :
 - Dans konsole, mon PATH ne contient pas ~/bin/, où j'ai tous mes
petits scripts perso (pareil dans xterm).
 - Ce $PATH est défini dans mon ~/.bash_profile, lequel ne semble
exécuté que pour un login depuis le shell. Tout va bien depuis la
console hors X d'ailleurs.
 - Mon .bashrc est bien exécuté, mais y mettre mon $PATH serait un peu
crade. J'ai appris que sous Debian rien n'est là au hasard. Donc il y a
une raison pour que le PATH soit dans .bash_profile et non .bashrc.
Quelqu'un sait ?

 (Je précise que j'utilise kdm, à tout hasard).

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837