Re: vieux ordinateurs

Frédéric Bothamy écrivait :

[...]

 > D'après
 > http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-hardware-req.en.html#s2.3,
 > il est nécessaire d'avoir 12 Mo de RAM pour installer woody.

D'après mon expérience perso, 8 suffisent. Il suffit de laisser
gueuler l'installateur pendant 10 minutes tout seul et après cela
roule ;-)

 > Woody et potato sont 2 solutions valables. Il n'y a pas de problème
 > particulier à utiliser potato sauf que les mises à jour de sécurité
 > risquent de ne pas être assuré pour très longtemps (voir la DWN de
 > cette semaine :
 > http://packages.debian.org/unstable/games/scummvm.html).
 >
 > D'un autre côté, avec cette configuration, il est probablement
 > conseillé d'utiliser une interface texte (il est indiqué 400 Mo pour
 > l'installation de woody avec X). Pour les outils, il y a emacs, mutt
 > et autres qui sont inclus dans Debian (et qui fonctionnent très bien).

Il ne faut pas exagérer non plus : 20 Mo, c'est assez royal sous
X. Pour cela, il suffit d'utiliser un WM adapté (genre WMaker) et cela
marche très bien. 400 Mo aussi est très large pour X. Avec 150, on
installe sans problème X et pas de programmes autour.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr