Re: vieux ordinateurs

* Robin Tropper <IchBaphomet@netscape.net> [2003-02-21 06:52] :
> Je veux installer Debian sur un intel 486 à 60 mHz ayant 20meg de RAM et
> 520 meg de disque dur.  Comprenez que l'interface graphique est
> obligatoire car je ne possède pas de logiciels à base de la ligne de
> commande (ni la patience de les trouver & apprendre!)

???

> La documentation de potato semble remplir ces critères tandis que la
> documentation de woody demande un minimum de 64 meg de RAM.

D'après
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-hardware-req.en.html#s2.3,
il est nécessaire d'avoir 12 Mo de RAM pour installer woody.

> Seriez-vous d'accord que la distribution potato est bonne, ou
> diriez-vous que je risque de courir des problèmes puisque la version est
> plus vieille?

Woody et potato sont 2 solutions valables. Il n'y a pas de problème
particulier à utiliser potato sauf que les mises à jour de sécurité
risquent de ne pas être assuré pour très longtemps (voir la DWN de
cette semaine :
http://packages.debian.org/unstable/games/scummvm.html).

D'un autre côté, avec cette configuration, il est probablement
conseillé d'utiliser une interface texte (il est indiqué 400 Mo pour
l'installation de woody avec X). Pour les outils, il y a emacs, mutt
et autres qui sont inclus dans Debian (et qui fonctionnent très bien).
Après, cela dépend de ce que tu veux faire avec ton PC (si c'est pour
jouer, cela va être difficile avec cette configuration).

Fred