Re: [HS]format d'échange

Le ven 21/02/2003 à 11:13, Vincent Lefevre a écrit :

> Mets-toi d'accord avec ton correspondant. S'il y a plusieurs
> correspondants et/ou tu ne sais pas quels formats ils acceptent,
> ps et pdf devraient être OK (formats ouverts lisibles presque
> partout), éventuellement le tex (si le fichier a besoin d'être
> modifié), mais certainement pas du ms-word. Pourquoi pas du
> HTML (mais standard et valide uniquement) si ça convient. Tu
> peux prendre exemple là-dessus (même si c'est un peu ancien):
>
>   http://www.irisa.fr/format-echange-document.html

Merci à tous pour vos répnses. Loin de moi l'envie de lancer un troll du
vendredi, je tenais juste à avoir votre avis sur ces formats d'échange.
Mon problème est loin d'être résolu, j'échange beaucoup de documents
avec des personnels de mon université, je ne reçois QUE du doc et je
passe pour un chieur quand je demande autre chose, pareil lorsque
j'envoie du ps ou du pdf. Il faut que je fasse le choix entre pas
modifiable, lisible par tous et joli (pdf) et modifiable, lisible par
tous mais moche (txt voire rtf). Étant presque le seul à pouvoir
lire/écrire tous les formats (vive Linux!), certains me demande d'user
d'OO pour "m'adapter" à l'égémonie M$ de ma fac... Je regrette l'absence
d'un format lisible/modifiable par tous et joli...

Encore merci pour vos réponses.

Émile
--
S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait
plus de place pour chacun. Pierre Dac.