Re: Re: installationautomatisé

>Yep salut,
>
>J'ai lu ton mail et je suis intéressé par ce soft.  As-tu déjà testé?  Peux-tu me
>donner dans les grandes lignes ce que tu fais pour backuper et restaurer ?
>
>Merci à toi

Rapidement :
1) tu decompacte le tar ou tu veux
2) tu parametres le config.sh (rien changer sauf les chemins et le initfs a mettre en cramfs)
3) lancer la procedure de test ; make test depuis la racine de la decomression
4) si tout est ok lors du test faire un make
5) choisir en premier le 1 juste pour créer un cdrom bootable cela verifier la creation du boot de restauration
6) si ton cd de boot fonctionne normalement aucun probleme si ton systeme tourne avec le 2.4.18bf2.deb (mais pas celui de l'install en 2.4.18bf2 pourtant je pense que c'etait le meme,  ca marche pas avec celui de l'install du cd5) alors tu fais un make clean pour faire le menage puis a nouveau un make et choix 2
7) Perso (comme aucun graveur sur le serveur) j'exporte les images iso vers un poste avec graveur, un coup de nero (desole mon client n'est pas sous nux) et voila je me retrouve avec un ou +s cd qui constitu un backup complet de mon disque.

Restauration :
1) inserer le premier cd quii est bootable
2) au shell lancer la commande de restauration qui s'affiche a l'ecran et le tour est jouer  : restauration du mbr recreation de la table de partition reformatage des partitions puis copier du contenu de chaque partition.
3) reboot
4) the end ;-)

ATTENTION par default il verifier en ecriture les secteurs du disque avant de formater les partitions (resultat 2h50 pour la restauration d'un disque de 30Go)