configurer le multi-sons

Hello,

Je viens de passer en sarge, ce qui a eu pour effet de régler certains de
mes problèmes avec alsa.

Cependant, j'ai toujours un GROS problème : mon son est de très mauvaise
qualité (je subodorre qu'il est joué en 8 bits et non 16 bits).  C'est un
problème que j'avais rencontré au début de mon install mais qui s'était
résolu sans que je comprenne pourquoi.

Devrais-je recompiler alsa ?

D'autres parts, j'aimerais que plusieurs sons soient joués en même temps.
J'ai essayé d'installer arts et esd, pour essayer mais aucun des 2 ne
fonctionne !
esd me renvoie

Couldn't open any alsa card! Last card tried was 0

arts lui, envoie les sons dans une file !  (si par exemple j'écoute un MP3
tout en chattant sur psi, à la fin du MP3, j'entendrai tous les sons du
chat qui se suivent !  C'est très énervant !)

Pour info, je ne suis pas sous KDE ni gnome mais juste en fvwm.

Merci,

Ploum