Re: Label de partition

Le mar 18/02/2003 à 11:44, Eric BERTHOMIER a écrit :
> Je faisais un transfert d'un Linux d'un disque à un autre hier et j'ai
> réalisé l'erreur suivante : je n'ai pas mis de label aux nouvelles
> partitions créées. Cette erreur me coûta le fait que Linux ne voulait
> pas finir son démarrage.
>
> Les disques étaient montés via le fichier /etc/fstab et /etc/mtab avec
> LABEL=...
>
> D'où vient la nécessité de mettre un nom sur les partitions, celles-ci
> étant montées et identifiées par leur numéro de partition ?

Depuis que RedHat l'a décidé pour la version 8 de sa distribution.
Cela dit, il est étonnant que le problème survienne avec une debian.
Il ne m'a jamais semblé qu'il faille absolument user d'e2label pour
identifier les partitions nouvellement créées...

--
Raphaël Bordet | surcouf@grotte.org
http://choranche.grotte.org/