Label de partition

Je faisais un transfert d'un Linux d'un disque à un autre hier et j'ai réalisé l'erreur suivante : je n'ai pas mis de label aux nouvelles partitions créées. Cette erreur me coûta le fait que Linux ne voulait pas finir son démarrage.

Les disques étaient montés via le fichier /etc/fstab et /etc/mtab avec LABEL=...

D'où vient la nécessité de mettre un nom sur les partitions, celles-ci étant montées et identifiées par leur numéro de partition ?
--
/°> 	Eric Berthomier
(V)_