Re: Lancer automatiquement ifup eth0 au demarage...

Nicolas Delestre <nicolas.delestre@free.fr> écrivait (wrote) :

> Sachant qu'en plus, lorsque je suspend ma machine (apm --suspend) et
> que je la reactive ensuite, je n'ai plus eth0 de monte (ifconfig ne me
> l'affiche pas), et si j'essaie de la monter, l'OS m'affiche alors
> l'erreur suivante :
>       fup: interface eth0 already configured
> .. il faut alors que je la demonte puis remonte pour que tout rentre
> dans l'ordre...

Ton package pcmcia-cs semble mal configuré. Il est sensé monter et
descendre les interfaces en utilisant ifup et ifdown qui eux utilisent
/etc/network/interfaces. Ce n'est visiblement pas le cas chez toi (ifdown
n'a pas été appelé pour descendre eth0 : fup: interface eth0 already
configured)

Je pense que tu trouveras pas mal de tes réponses dans
/usr/share/doc/pcmcia-cs/FAQ.

En particulier :

     Since recent versions of the PCMCIA packages now use ifup/ifdown by
default, PCMCIA network interfaces should be configured in in the
/etc/network/interfaces file.  It is vitally important that the interface
not be listed with the auto stanza.  Therefore, lines such as

     auto eth0

should not appear in this file.  See the interfaces(5) man page for more
information on configuring network interfaces.

               Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie