Re: PPP & DHCP

Le mar 18/02/2003 à 01:04, CHERIF B a écrit :
> J'ai lu attentivement les PPP, DHCP, et DNS HOWTO,
> mais je n'ai
> pas trouvé de réponses à mes questions à savoir:
>
> 1)Mon ordinateur qui n'est pas en réseau peut-il
> fournir un accès
> à Internet?

Fournir un accés à qui, s'il n'est pas relié à d'autres hôtes ?

> 2)Si oui, quelle est la relation entre PPP et DHCP? Je
> m'explique:
> Dans le PPP-HOWTO DHCP n'est mentionné que
> furtivement,
> or je voudrais savoir comment faire marcher DHCP a
> travers PPP.
> Y'a t'il un HOWTO pour les FAI autre que anime/isp car
> ça ne marche pas.

Je viens de consulter le PPP-HOWTO. Apparement, il n'est question de
DHCP que l'annexe à propos de PPPoE, qui n'est autre que PPP over
Ethernet. En d'autres termes, il s'agit d'une connexion PPP assez
spéciale qui utilise un pont (le modem) Ethernet-ATM de façon
transparente: ton ordinateur est relié logiquement (et non physiquement)
au réseau "local" de ton fournisseur, ce qui permet notamment de
distribuer les adresses IPs via le protocole DHCP (ou de les attribuer
de façon fixe comme le fait Nerim) ou toute autre méthode au choix du
fournisseur. Qu'on me corrige si je me trompe, mais j'espère en tout cas
que mon explication t'aura un peu éclairci les idées...

--
Raphaël Bordet | surcouf@grotte.org
http://choranche.grotte.org/