Re: problemes avec les modules

* Erwan David <erwan@rail.eu.org> [2003-02-13 17:50] :
> Le Thu 13/02/2003, Frédéric Bothamy disait

> Il semblerait que les modules présents dans /lib/<version>/boot soient
> aussi chargés au boot (avant ceux de /etc/modules).

Tu as probablement raison (je ne compile pas vesafb dans mes noyaux
personnellement).

> Par exemple avec le 2.4.20-k7 debian j'ai un vesafb.o qui gueule
> parcequ'il n'a pas le bon device. Par contre *rien* ne me dit nulle
> part 1) à quoi sers ce module, 2) quel device je doit créer...

Il me semble que c'est le seul module d'après la liste des fichiers du
paquet. On trouve un peu de documentation dans les sources du noyau
(rien dans le paquet lui-même effectivement) :

$ find /usr/src/linux -name "vesafb*"
./drivers/video/vesafb.c
./Documentation/fb/vesafb.txt
$

On y trouve par exemple :

The idea is simple:  Turn on graphics mode at boot time with the help
of the BIOS, and use this as framebuffer device /dev/fb0, like the
m68k (and other) ports do.

Le périphérique en question est probablement /dev/fb0.

Fred