[CUPS] Configurer une HP Deskjet 722C

Voilà, je me retrouve en face du problème qui consiste à configurer une imprimante HP Deskjet 722C avec CUPS 1.1.18.

J'ai donc bien installé cups, j'ai configuré mon imprimante, tout marche parfaitement. Quand j'envoie la demande d'impression d'une page de texte à partir de CUPS ou que je tente d'imprimer une page quelconque avec Mozilla ou n'importe quel programme (j'ai aussi essayé lp, lpq, lpq-cups, et tout ce genre de programmes) les informations sont transmises avec succès à l'imprimante, et le job est marqué comme "completed".

Il y a juste un "petit" problème dans ce tableau idyllique: rien ne sors de l'imprimante.

Pour synthétiser, quel que soit le moyen employé pour demander une impression, je ne reçoit aucun message d'erreur, l'impression est a priori un succès... Mais mon imprimante reste despérément immobile.

Le problème pourrait donc être un problème avec mon port parallèle (surtout qu'un 'cat text.txt > /dev/lp0' ne fait rien non plus), mais là où ça devient bizzare, c'est que CUPS a auto-detecté mon imprimante sur le port parallèle (/dev/lp0). Donc a priori, l'imprimante est bien là et elle est bien branchée.

Là je sèche: aucune explication logique. Pour le PC, cette imprimante marche complètement (les jobs sont envoyés avec succès à l'imprimante puis marqués comme "completed" bien que rien ne sorte de l'imprimante), et je n'ai aucun message d'erreur que je puisse exploiter.

Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrais faire pour pouvoir imprimer avec mon imprimante (je tenteras bien d'installer autre chose que CUPS, mais étant donné que rediriger un fichier texte brut sur le port parallèle ne fait rien imprimer non plus, j'ai comme dans l'idée que ça changeras rien).

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
"Have you ever danced with the devil in the pale moon light?"