lecture de dvd auparavant très lente...

Bonjour à tous,

Lorsque je lisais des dvd la lecture était très lente quelque soit le logiciel
utilisé (ogle, mplayer, vlc, xine). J'ai donc désactivé l'emulation ide-scsi sur
le lecteur de dvd (dev/hdc) car je ne pouvais pas utiliser hdparm pour activer
le mode dma sur ce lecteur en modifiant les options de grub:
avant : /vmlinuz-2.4.19-sensor root=/dev/hda6 ro hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi
après : /vmlinuz-2.4.19-sensor root=/dev/hda6 ro hdd=ide-scsi

Ensuite j'ai fait :
cd /dev
./MAKEDEV hdc
rm dvd cdrom
ln -s hdc cdrom
ln -s hdc dvd
chown root.cdrom cdrom dvd hdc
chmod 777 hdc

Ensuite j'ai activé le mode dma du lecteur de dvd (désactivé par défaut) :
hdparm -d1 /dev/hdc

Désormais avec ogle je n'ai plus de messages :
Debug[ogle_audio]: ...

Ca marche très bien ainsi. En effet la lecture des dvd est bien plus fluide
qu'avant (environ 24 images par seconde).

@+ en espérant avoir pû aider ceux qui ont ce problème de lecture de dvd
Arnaud

* Empreinte de la clé :
5BB7 65D3 88D6 A55C 4ADE  923B CC54 A3A7 BF39 3009
* clé publique gpg disponible sur :
http://www.andesi.org/gpg/dsdebian@ifrance.asc