Samba ,Winbind, la gestion des droits d'accès aux fichiers

Bonjour,

Nous avons actuellement un serveur NT4 pour le partage de nos fichiers.
Sur ce serveur, chaque service et même groupe de travail à des droits sur les répertoires et fichiers, sachant qu'un utilisateur NT est dans plusieurs groupes (comme sous Unix). Je dois porter cette machine sous Linux et je suis confronter à un problème de gestion de droits : j'utilise winbind pour récupérer la base NT des utilisateurs et des groupes sur mon Linux (ca marche).

Comment je peux sous unix dire par example que les groupes "Compta" et "Finanace" ont des droits en écriture sur le répertoire "frais de dep." et que les autres en lecture seulement? Ensuite quand un utilisateur appartient par défaut au groupe "utilis. du domaine" puis au groupe "Compta", comment peut-il obtenir des droits en écriture sur le répertoire "frais de dep." ci-dessus, sachant qu'à la connection sur le répertoire son groupe est son groupe par défaut (visu état des partage sur le serveur).?

Merci

Philippe LEBRETON