Re: Tuer un process intuable ?

On Thu, Feb 06, 2003 at 05:03:43PM +0100, moku wrote:
> Salutavoustous !
>
> Je m'embétais tout à l'heure alors j'ai voulu essayer am-utils,
> l'automonteur, avec en tête l'idée qu'il me monterait automatiquement
> mes CD dés accés à /cdrom.
> Je lis/survole brièvement 2/3 doc, man, help et n'ayant pas d'accés
> HTTP, je me lance dans des essais (n'ayant pas trop compris la syntaxe
> du soft) :
> # amd /dev/cdrom /cdrom
> Sauf que le lien /dev/cdrom ne pointait pas vers le bon device (lorsque
> j'ai configuré mon graveur, j'ai oublié de le modifier !). donc
> [...]

Si le ps aux renvoie le process comme étant en "uninterruptible sleep" (D),
normalement, ben, tu peux pas :-], à part par le reboot (parfois, ça
marche en attendant 1 ou 2 minutes, le temps qu'un timeout arrive à
terme).
S'il n'était pas dans cet état, alors normalement, il aurait du y avoir
un moyen de le tuer.

--
Manu
// "C'est une pensée rassurante de se dire que quand