Re: problèmede de place sur /usr

On Mon, 03 Feb 2003 17:51:37 +0100
claude parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> wrote:

>   Bonsoir !
>
> Je m'aperçois que la partition contenant le répertoire /usr est presque
> pleine .... j'ai supprimé des paquets inutilisés, mais existe t-il un
> moyen de redimensionner les partitions , sùr, pas trop acrobatique et
> qui m'éviterait de tout réinstaller .... un beau jour peut-être pas si
> lointain.

Crée un repertoire sur une partition ou tu as de la place et met en place
un lien pour certains repertoires (/usr/local /usr/src, /usr/lib par
exemples):

mkdir /libre/usr
cd /usr
cp -dpR local /libre/usr
# controle que tout s'est bien passé
rm -R local
ln -s /libre/local local

idem pour lib par exemple (à faire en monoutilisateur ça plutôt: fais
init 1
... idem avec lib au lieu de local ...

et voilà, tu récupères de la place de manière transparente ou presque

François Boisson