Re: Problème de routage en PLIP

On Fri, Jan 31, 2003 at 03:05:47PM +0100, HubiX wrote:
> Les pings entre le portable et la passerelle fonctionnent, (ils se
> voient).
> C'est donc un problème de configuration de la route, du portable vers la
> passerelle.

Non; si ping marche entre le portable et la passerelle, ça
veut dire que la route entre le portable et la passerelle
marche correctement.

Ton problème est sans doute au niveau de la passerelle qui
ne fait pas le relais (NAT/Masquerade) correctement.

> mais ensuite, les pings envoyés vers mon DNS restent sans réponses.

La réponse dépend sans doute de ce que tu utilises sur la
passerelle. J'ai fait ça avec ipmasq qui est très simple à
utiliser, si je me souviens bien il suffit de relancer
ipmasq *après* avoir établit la liaison plip (comme ça
ipmasq voit qu'il y a un plip et établit le relais vers
l'exterieur).

> Il y a bien un mini howto, en français, mais je le trouve confu, et il
> date un peu.

A priori, rien de tout ça n'a changé ces dernières années.

/Y