Re: hdparm

Le Fri 31/01/2003, Frédéric Bothamy disait
> * Erwan David <erwan@rail.eu.org> [2003-01-30 10:50] :
>
> [...]
>
> Le support des chipset IDE n'est pas possible en module pour les
> noyaux 2.4.x (je crois qu'Alan Cox travaillait dessus pour ses noyaux
> -ac et pour les 2.5.x).
>
> Par contre, en lisant la documentation du système de configuration du
> noyau (un 2.4.20), on trouve ceci :
>
> VIA82CXXX chipset support
> CONFIG_BLK_DEV_VIA82CXXX
>   This allows you to configure your chipset for a better use while
>   running PIO/(U)DMA, it will allow you to enable efficiently the
> [...]

Mais c'est pas ça... J'utilise un noyau 2.4.19-k7 debian non
modifié. Dans son .config on a :

CONFIG_BLK_DEV_VIA82CXXX=y

Par contre lspci -v me donne (pour l'IDE) un

00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. Bus Master IDE (rev 06)
(prog-if 8a [Master SecP PriP])
        Subsystem: Asustek Computer, Inc.: Unknown device 808c
        Flags: bus master, medium devsel, latency 32
        I/O ports at b800 [size=16]
        Capabilities: [c0] Power Management version 2

--
Erwan