Re: mysqldump et password

oui, curieusement (?), il ne faut pas d'espace entre "-p" et "password"
d'ou :
 mysqldump -u root -ple_mot_de_passe une_database

voâlâ.

( ... et ça va sans dire mais c'est pas pire en le disant, le "root" étant
le "root" de MySQL, pas celui du system )

je fais un truc très semblable dans un cron, et pour ne pas mélanger les
 sauvegardes :

SOUSDIR=tables_`date '+%Y_%b_%d_a_%Hh%M'`
mkdir $SOUSDIR
/usr/local/mysql/mysql/bin/mysqldump -u root -ple_mot_de_passe -T
$SOUSDIR une_database

->> je voudrais écrire un petit script bash pour faire un backup des bases
->> de données mysql.
->> Problème : qd je lance le fichier backup.sh
->> #!/bin/sh
->> mysqldump -u root -p password database
->> la console me retourne un message me demandant le mot de passe root.