Re: mysqldump et password

> Salut,
>
> je voudrais écrire un petit script bash pour faire un backup des bases
> de données mysql.
> Problème : qd je lance le fichier backup.sh
> #!/bin/sh
> mysqldump -u root -p password database
> la console me retourne un message me demandant le mot de passe root.
>

> Il y a un remède Doc. ???

oui, fait toi un fichier dans ton repertoire personnel

.my.cnf

qui contient les lignes suivante:
[mysql]
user
passwd

[mysqldump]
user
passwd

Ne pas mettre ton mot de passe sur la ligne de commande, on va le voir
avec la commande ps fauxw.

--
Dominique Arpin_______________________[   espace
gestionnaire réseau                     courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546